Recyclons. Seulement les bonnes matières

Recup

Recyclons. Seulement les bonnes matières

La récupération existe depuis plusieurs années. Mettre son papier à la récupération fait maintenant partie des gestes que l’on fait sans se poser de questions. Mais que se passe-t-il ensuite? Une fois collectées, les matières recyclables sont envoyées dans un centre de tri où elles seront séparées en différentes catégories : papier, carton, verre, métal et plastique.

Un centre de tri ne sert pas à séparer les déchets des matières recyclables, mais bien à trier ces dernières. Pour aider les opérations du centre de tri et assurer la sécurité des personnes qui y travaillent, nous avons un rôle à jouer. Le plus important consiste à mettre seulement les matières acceptées dans le bac de récupération.

En résumé, le papier, le carton, les emballages et les contenants en plastique, verre ou métal sont les seuls objets qui vont dans le bac de récupération.

Pour en apprendre davantage sur les matières recyclables, consultez la section « Recyclez » de notre site. Vous y trouverez de nombreux trucs et astuces concernant la gestion des matières résiduelles.

Aucun commentaire

Publier un commentaire