Pourquoi trier?

Le bilan de la gestion des matières résiduelles s’améliore progressivement chaque année dans la MRC de Memphrémagog. Toutefois, 78 % du contenu du bac à déchet peut encore être valorisé, c’est-à-dire être soit récupéré, composté ou donné.

 

Il revient à chacun de nous de faire des efforts pour utiliser le bon bac et faire un tri adéquat de nos matières résiduelles. Plusieurs services sont disponibles afin de nous faciliter la vie, comme les collectes de matières organiques ou les écocentres. Les citoyens des municipalités n’offrant pas de collecte à trois voies peuvent aussi faire du compostage domestique. Visitez la section « Compostez » et découvrez à quel point c’est simple!

 

En plus de préserver la qualité de notre environnement, diminuer la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement nous permet aussi de réduire les coûts reliés à leur gestion.

bulle_saviezvousque_bleu

Les matières organiques occupent près de 40 % du contenu de notre poubelle? En utilisant votre bac brun ou en compostant à la maison, vous réduirez votre quantité de déchets.

0%

Choisissez le bon bac pour vos matières résiduelles. Compostez, recyclez, participez à des collectes spéciales et visitez votre écocentre. Vous constaterez que, trier n’est pas si compliqué!

IL SUFFIT D’UN PETIT EFFORT POUR CHANGER NOS HABITUDES.