Recyclons. Seulement les bonnes matières.

Recup

Recyclons. Seulement les bonnes matières.

La récupération existe depuis plusieurs années. Mettre son papier à la récupération fait maintenant partie des gestes que l’on fait sans se poser de questions. Mais que se passe-t-il ensuite? Une fois collectées, les matières recyclables sont envoyées dans un centre de tri où elles seront séparées en différentes catégories : papier, carton, verre, métal et plastique.

Un centre de tri ne sert pas à séparer les déchets des matières recyclables, mais bien à trier ces dernières. Pour aider les opérations du centre de tri et assurer la sécurité des personnes qui y travaillent, nous avons un rôle à jouer. Le plus important consiste à mettre seulement les matières acceptées dans le bac de récupération.

On ne met dans son bac que :

  • Le papier et le carton;
  • Les contenants et leur couvercle. Un contenant peut être en plastique, en verre, en métal ou en aluminium;
  • Les sacs et pellicules de plastique regroupés dans un même sac noué.

Il ne reste qu’une vérification à faire concernant les contenants de plastique. Ils doivent avoir un triangle de récupération. Tous les numéros sont acceptés à l’exception du numéro 6. S’il n’y a pas de symbole, ce plastique n’est pas recyclable.

Pour en apprendre davantage sur les matières recyclables, consultez la section « Recyclez » de notre site. Vous y trouverez de nombreux trucs et astuces concernant la gestion des matières résiduelles.

Aucun commentaire

Publier un commentaire