La collecte des matières recyclables

PapierCarton

La collecte des matières recyclables

Beaucoup d’informations circulent à l’effet que la Chine a restreint l’importation de matières recyclables en haussant ses critères de qualité. Bien que les centres de tri soient directement touchés par cette situation, elle n’entraîne pas de changement dans les matières admises dans la collecte.

Chacun peut aider en déposant dans son bac seulement les matières qui y sont autorisées. Bien que cela paraît parfois compliqué, le recyclage peut être simplifié. On ne met dans son bac que :

  1. Le papier et le carton.
  2. Les contenants et leur couvercle. Un contenant peut être en plastique, en verre, en métal ou en aluminium.
  3. Les sacs et pellicules de plastique regroupés dans un même sac noué.

 

Il ne reste qu’une vérification à faire concernant les contenants de plastique. Ils doivent avoir un triangle de récupération. Tous les numéros sont acceptés à l’exception du numéro 6. S’il n’y a pas de symbole, ce plastique n’est pas recyclable.

Alors, avant de mettre quelque chose dans votre bac, posez-vous la question. Est-ce du papier ou du carton? Est-ce un contenant? S’il est en plastique, a-t-il un symbole? Si vous répondez oui, mettez-le dans le bac. Il y a fort à parier que vous ne faites pas d’erreur!

Aucun commentaire

Publier un commentaire