Donnez une seconde vie à votre sapin de Noël!

pexels-photo-24571

Donnez une seconde vie à votre sapin de Noël!

Un sapin de Noël naturel qui embaume la maison lors du temps des fêtes réveille les souvenirs d’enfance de la majorité d’entre nous.

Pourquoi ne pas poser un geste responsable en donnant une seconde vie à votre arbre, une fois les festivités terminées? Il suffit de participer à la collecte spéciale organisée par certaines municipalités du territoire, qui permet d’éviter que les sapins de Noël terminent leur vie utile au site d’enfouissement.

Les sapins récupérés pourront être transformés, notamment en compost, en paillis ou seront utilisés pour la fabrication d’huile naturelle. Dans certains cas, les sapins seront transformés en copeaux de bois qui, une fois brûlés, permettront de produire de l’énergie.

Afin de faciliter et de maximiser les efforts liés à cette collecte, assurez-vous de mettre en bordure de rue un sapin propre, entièrement dépouillé de ses décorations, incluant les petits glaçons ou les crochets que l’on ajoute sur les branches. De plus, il est recommandé d’éviter de mettre le sapin dans un sac de plastique.

Pour participer, il suffit de communiquer avec votre municipalité pour obtenir tous les détails entourant l’opération de collecte de sapins. Faisons de ce simple geste une nouvelle tradition des fêtes!

Aucun commentaire

Publier un commentaire